Charbone Hydrogen Corporation

Brossard (Québec) – TheNewswire – le 27 novembre 2023 — Corporation Charbone Hydrogène (TSXV:CH) (OTC:CHHYF) (FWB:K47) (« Charbone » ou la « Société ») est heureuse d’annoncer qu’elle a signé une lettre mandat pour nommer Maxim Group LLC (« Maxim ») en tant que conseiller financier exclusif de Charbone pour fournir les services de conseil dans le cadre d’une transaction de fusion et d’acquisition (l’« Entente »).

L’Entente signée entre les parties fournira à Charbone le partenaire bancaire d’investissement solide et expérimenté pour diriger le processus d’offres visant à inviter les partenaires existants et potentiels à participer à une transaction proposée qui devrait être entreprise par la Société en ce qui concerne le partenariat potentiel ou vente, en partie ou en totalité, de certains de ses projets développés, et participation potentielle au capital de la Société ou de ses filiales (la « Transaction »). Charbone et Maxim ont lancé le processus selon lequel les candidats, nouvellement présentés ou déjà en discussion avec Charbone, seront invités à soumettre une offre indicative pour la Transaction au plus tard à 17h00 HNE le 15 décembre 2023.

La clôture prochaine de la Transaction s’inscrit dans le cadre du plan de financement de Charbone pour compléter son premier projet à Sorel-Tracy (Québec, Canada), qui est en construction et dont la mise en production est prévue au premier semestre 2024 et pour poursuivre le développement d’un réseau jusqu’à 15 installations au Canada et aux États-Unis de production et de distribution d’hydrogène renouvelable d’ici 2028.

À propos de Charbone Hydrogène Corporation

Charbone est une entreprise d’hydrogène vert établie en Amérique du Nord. La stratégie de la société consiste à développer des installations de production d’hydrogène modulaires et évolutives. Charbone entend produire des molécules vertes de dihydrogène à partir d’une énergie fiable et durable pour se distinguer comme fournisseur d’une solution respectueuse de l’environnement pour les utilisateurs industrielles, commerciales et de mobilité.

À propos de Maxim Group LLC

Maxim Group est une banque d’investissement à service complet, une société de gestion de valeurs mobilières et de patrimoine de premier plan dont le siège se trouve au centre de Manhattan. Maxim a été créée en 2002 en tant que spin-off de la filiale américaine de la société d’investissement mondiale Investec. Maxim propose une gamme complète de services financiers, notamment des services de banque d’investissement, de vente institutionnelle mondiale, de recherche sur les actions, de vente et de négociation de titres à revenu fixe et de produits dérivés, de capital marchand, de gestion de patrimoine privé et de services de courtage de premier ordre à un large éventail de clients corporatifs, d’investisseurs institutionnels et individus à valeur nette élevée.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés qui constituent de « l’information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières (« déclarations prospectives »). Ces déclarations prospectives sont souvent identifiées par des mots tels que « a l’intention », « anticipe », « s’attend à », « croit », « planifie », « probable », ou des mots similaires. Les déclarations prospectives reflètent les attentes, estimations ou projections respectives de la direction de Charbone concernant les résultats ou événements futurs, sur la base des opinions, hypothèses et estimations considérées comme raisonnables par la direction à la date à laquelle les déclarations sont faites. Bien que Charbone estime que les attentes exprimées dans les déclarations prospectives sont raisonnables, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et il ne faut pas se fier indûment aux déclarations prospectives, car des facteurs inconnus ou imprévisibles pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux exprimés dans les déclarations prospectives. Des risques et des incertitudes liés aux activités de Charbone peuvent avoir une incidence sur les déclarations prospectives. Ces risques, incertitudes et hypothèses comprennent, sans s’y limiter, ceux décrits à la rubrique « Facteurs de risque » dans la déclaration de changement à l’inscription de la Société datée du 31 mars 2022, qui peut être consultée sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com; ils pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus dans les déclarations prospectives.

Sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent, Charbone ne s’engage pas à mettre à jour ni à réviser les déclarations prospectives.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent de responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Benoit Veilleux

Pavlos L. Mavrides

Chef de la direction financière et secrétaire corporatif

Directeur général, Banque d’investissement

Corporation Charbone Hydrogène

Maxim Group LLC

Téléphone: +1 450 678-7171

Téléphone: +1 212 895-3658

Courriel: bv@charbone.com

Courriel: [email protected]

Copyright (c) 2023 TheNewswire – All rights reserved.