Charbone Hydrogen Corporation

Brossard, Québec, TheNewswire, 9 janvier, 2023 – CORPORATION CHARBONE HYDROGÈNE (TSXV:CH) (« Charbone ») a le plaisir d’annoncer la signature d’un accord de location à long terme (le « Bail ») de trois véhicules à pile à combustible à hydrogène HYUNDAI NEXO par l’intermédiaire de FOSS National Leasing qui sera utilisé pour promouvoir et démontrer la mobilité fonctionnant à l’hydrogène vert dans le Région de Montréal et autres régions du pays. Ces véhicules, seront livrés au cours des trois ou quatre  prochains mois, et pourront faire le plein à la station de ravitaillement en hydrogène de Charbone (la « HRS ») à l’usine de Sorel-Tracy, au Québec, actuellement en construction. Charbone a l’intention d’annoncer des installations HRS supplémentaires à travers le Canada, en plus d’un corridor proposé entre la ville de Québec et la ville de Detroit au Michigan, où Charbone a déjà annoncé une future acquisition de centrales hydroélectriques.

Charbone a également annoncé un partenariat avec RESATO B.V. pour la vente et la distribution exclusive des systèmes HRS de RESATO au Canada, avec une option de fabrication locale.

Pour Charbone, Hyundai Canada représente un véritable partenaire sur le marché canadien pour promouvoir la mobilité verte compte tenu du fait que Hyundai a plus de plaques signalétiques électrifiées sur le marché grand public que toute autre marque, et est l’une des premières à offrir des véhicules à pile à combustible à hydrogène au Canada. Charbone estime que pour la transition énergétique imminente et l’avenir de la mobilité, l’hydrogène vert est le carburant optimal. Le partenariat de Charbone avec Hyundai Canada sera déterminant dans la poursuite de sa mission et de ses valeurs. Le contrat de location avec FOSS National Leasing jouera également un rôle essentiel dans le déploiement des installations pancanadiennes de production d’hydrogène vert de Charbone, la flotte de véhicules Hyundai NEXO étant utilisée par les employés de ces installations pour promouvoir la viabilité de la mobilité à l’hydrogène.

    

« Charbone est tellement électrisé par le partenariat avec Hyundai Canada et FOSS », a déclaré Dave B. Gagnon, président et chef de la direction de Charbone. « Nous sommes impatients de recevoir les véhicules et de les conduire dans la région de Montréal pour mettre en valeur le concept d’utilisation de l’hydrogène et c’est aussi l’occasion de démontrer qu’il n’y a pas de réduction d’autonomie en hiver avec des carburants alternatifs, et que notre future filiale Charbone Lab, aura la capacité, avec des partenaires académiques locaux, d’étudier et de rendre compte de la fiabilité des Hyundai NEXO avec la météo québécoise. »

« L’ajout de véhicules Hyundai NEXO à la flotte de Charbone sera un pas de géant vers la réalisation de la viabilité des véhicules à pile à hydrogène au Canada, et au Québec en particulier », a déclaré Ken Maisonville, directeur des ventes, Hyundai Auto Canada. « Décarboner la mobilité telle que nous la connaissons est une entreprise monumentale, et nous applaudissons Charbone pour son travail audacieux sur ce front et sa sensibilisation indispensable aux possibilités de transition énergétique. »

«Chez Foss National, nous comprenons que l’avenir de la mobilité des flottes sera zéro émission et nous sommes ravis de voir des entreprises innovantes, comme Charbone, prendre position pour informer et éduquer le marché sur les nombreuses options qui sont proposées. Nous considérons les véhicules à pile à combustible comme une solution viable pour répondre aux besoins de nos clients. »

À propos de Charbone

Charbone est une entreprise canadienne d’hydrogène vert établie en Amérique du Nord. La stratégie de la société consiste à développer des installations de production d’hydrogène modulaires et évolutives. Par l’acquisition de centrales hydroélectriques aux États-Unis d’Amérique et au Canada, Charbone entend produire des molécules vertes de dihydrogène à partir d’une énergie fiable et durable pour se distinguer comme fournisseur d’une solution respectueuse de l’environnement, pour les entreprises industrielles et commerciales.

À propos de Hyundai Canada

Hyundai Auto Canada, fondée en 1983 et dont le siège social est à Markham, en Ontario, est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués partout au Canada par Hyundai Auto Canada et sont vendus et entretenus par plus de 225 concessionnaires à l’échelle nationale. Hyundai est également le premier à proposer un véhicule électrique à pile à combustible à zéro émission de deuxième génération aux clients canadiens, appelé NEXO. Pour plus d’informations sur Hyundai et ses véhicules, rendez-vous sur www.HyundaiCanada.com

  

À propos de FOSS National Leasing

Foss National Leasing est la première société de location de flotte et de gestion de flotte au Canada.

Nous offrons la location pour des flottes de toutes tailles, ainsi que des programmes de soutien comprenant la gestion du carburant et de l’entretien, la logistique, le stockage et la formation des chauffeurs, tous conçus pour garder votre flotte sur la route et productive. Nous sommes reconnus comme des innovateurs de l’industrie offrant des outils Web exclusifs qui aident les entreprises à gérer leurs flottes de voitures et de camions de manière plus efficace et économique. Nous savons également que de nombreux clients ont des besoins spécifiques, voire uniques. C’est pourquoi nous sommes leaders dans le développement des bonnes solutions pour les flottes aussi petites que quatre ou aussi grandes que 4 000. Nous offrons une couverture d’un océan à l’autre au Canada et également dans le monde grâce à notre entente avec LeasePlan International.

Mise en garde contre les déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui constituent des “informations prospectives” au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières (“déclarations prospectives”). Ces déclarations prospectives sont souvent identifiées par des mots tels que « a l’intention », « anticipe », « s’attend à », « croit », « planifie », « probable » ou des mots similaires. Plus précisément, ce communiqué de presse comprend des déclarations prospectives concernant les opportunités commerciales attendues de Charbone en matière de développement, la construction et l’exploitation de stations de remplissage d’hydrogène vert. Les déclarations prospectives reflètent les attentes, estimations ou projections de la direction de Charbone concernant les résultats ou événements futurs, sur la base des opinions, hypothèses et estimations considérées comme raisonnables par la direction à la date à laquelle les déclarations sont faites. Bien que Charbone estime que les attentes reflétées dans les déclarations prospectives sont raisonnables, les déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes, et il ne faut pas se fier indûment aux déclarations prospectives, car des facteurs inconnus ou imprévisibles pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux reflétés dans les déclarations prospectives. Les déclarations prospectives peuvent être affectées par des risques et des incertitudes dans les activités de Charbone.

Les énoncés prospectifs peuvent être affectés par les risques et incertitudes liés aux activités de Charbone. Ces risques, incertitudes et hypothèses incluent, mais ne sont pas limités à ceux décrits sous la rubrique “Facteurs de risque” dans la déclaration de dépôt de la Société datée du 31 mars 2022, qui est disponible sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com ; ils pourraient faire en sorte que les événements ou résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs.

Sauf si les lois sur les valeurs mobilières l’exigent, Charbone n’a pas l’intention et n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est décrit dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent la responsabilité de la pertinence ou de l’exactitude de ce communiqué.

Contacts

Dave B. Gagnon

 

Daniel Charette

Chef de la direction et président du conseil d’administration

 

Chef de l’exploitation

Corporation Charbone Hydrogène

 

Corporation Charbone Hydrogène

Téléphone: +1 450 678-7171

 

Téléphone: +1 514 980 5841

Courriel: [email protected]

 

Courriel: [email protected]  

     

Benoit Veilleux

   

Chef de la direction financière et secrétaire corporatif

   

Corporation Charbone Hydrogène

   

Téléphone: +1 450 678-7171

   

Courriel: [email protected]

 

 

Copyright (c) 2023 TheNewswire – All rights reserved.