Scandium Canada Ltd.

  

 

MONTRÉAL, QUÉBEC – TheNewswire – 21 octobre 2024 – Scandium Canada Ltée. (la « Société » ou « Scandium Canada ») (TSX CROISSANCE : SCD; OTCQB : SCDCF) est heureuse d’informer ses actionnaires et les diverses parties prenantes intéressées par ses travaux, de ses récents développements et des prévisions d’activités au cours du trimestre en cours.

 

Propriété Crater Lake

 

Au cours de l’été 2024, la Société a entrepris et complété une campagne de forages à 2 volets sur la propriété Crater Lake, le projet phare de Scandium Canada. Un des objectifs visait à confirmer l’extension potentielle de la zone TG sur une longueur supplémentaire de 250 m. La minéralisation a été identifiée dans les 7 trous forés, totalisant 1 185 m. Au total 954 échantillons ont été envoyés à l’analyse. Les résultats des analyses devraient être disponibles avant la fin décembre. À la suite de la compilation de l’ensemble de ces analyses, une mise à jour des ressources sera préparée par une firme indépendante. Il est prévu que cette mise à jour sera disponible au cours du mois de janvier 2025.

 

Un autre des objectifs était de déterminer les angles optimaux des pentes pour la conception de la fosse à ciel ouvert qui sera proposée pour l’étude de préfaisabilité. Pour y arriver, un total de 1 669 m répartis en 6 trous ont été réalisés dans le lobe nord de la Zone TG, permettant d’obtenir les échantillons nécessaires  qui seront analysés au laboratoire de l’université Queen’s à Kingston en Ontario.

 

La Société évalue actuellement diverses alternatives de localisation de son usine hydrométallurgique en vue de la transformation du concentré de scandium (Sc) en oxyde de scandium (Sc2O3). Ainsi divers sites ont été visités dans la région de Wabush, Labrador City et Fermont au cours des derniers jours. La direction continuera ses démarches afin d’identifier et de sécuriser un site idéal pour l’implantation de cette importante usine, afin de pouvoir l’incorporer dans l’étude de préfaisabilité nécessaire à l’avancement du projet à la prochaine étape.

 

Des travaux d’optimisation du schéma de procédé de concentration du minerai et le schéma de procédé de production d’oxyde de scandium par hydrométallurgie sont en cours chez SGS Canada à leur laboratoire de Lakefield en Ontario à partir d’un échantillon de 500kg.  Les étapes de concentration du minerai ont été validées. Le procédé hydrométallurgique de conversion du concentré en oxyde de scandium est maintenant notre focus et la totalité des essais devrait être complétée en janvier 2025 avec un rapport final prévu en mars 2025. Certaines des étapes du procédé font l’objet de demandes de brevets pour protéger la propriété intellectuelle de la Société.

 

Guy Bourassa, Chef de la direction, a ajouté : « Nous nous réjouissons à l’idée que nos travaux de terrain de l’été 2024 augmenteront le potentiel et la valeur de la société. Dans une optique d’accroitre son plein potentiel de développement, il est absolument nécessaire d’élargir notre base d’actionnaires et d’intéresser davantage d’investisseurs à travers le monde sur l’immense potentiel que représente la plus importante source primaire de scandium actuellement en développement à travers la planète. Ce que je tiens à confirmer à nos actionnaires c’est que la direction est dédiée à la tâche et s’active tous les jours pour que la valorisation boursière reflète la qualité des actifs que nous détenons ».

   

Valorisation de la Société

 

La direction est active et valorise la société et son projet phare Crater Lake par la participation à diverses activités d’information tant par des rencontres individuelles, des présentations de groupes (7 activités en septembre-octobre) et des entrevues avec divers médias spécialisés (Mining.com.au et avec investor intel).

 

Conscient de la morosité des marchés et de l’importance d’élargir la base de l’actionnariat, le Chef de la direction participe actuellement à une tournée en Asie (Hong Kong et Singapore) qui se terminera par une participation à IMARC2024 à Sydney, Australie à la fin octobre (imarcglobal.com). Au cours de cette tournée, le Chef de la direction prévoit rencontrer divers utilisateurs potentiels de scandium, intéressés par le développement du projet Crater Lake, de même que des investisseurs visionnaires qui croient au développement du marché des alliages Al-Sc.

 

Développement de marchés

 

En parallèle de ses travaux de développement du projet Crater Lake, la Société a entrepris des travaux de développement d’alliages aluminium scandium pour permettre d’intéresser des utilisateurs potentiels à se joindre au développement du projet Crater Lake. C’est ainsi que furent développés 2 alliages spécifiques menant au dépôt d’une demande de brevet pour les alliages A535 et AA7075, modifiés avec entre autres éléments, du scandium, pour permettre l’impression 3D. Suite au dépôt de cette demande de brevet, la Société a entrepris des démarches auprès d’utilisateurs potentiels désireux de tester, indépendamment, les propriétés de pièces qui seront fabriquées par impression 3D.

 

La Société travaille également au développement d’un alliage Al-Sc propre à l’extrusion, visant ainsi de nouvelles utilisations ciblées de profilés d’aluminium. La Société analyse différentes alternatives en vue de valoriser son portefeuille de propriété intellectuelle. Des développements en ce sens sont prévus au cours du présent trimestre.

 

Financements requis pour soutenir les activités de la Société

 

La Société poursuit et analyse diverses alternatives d’assistance financière pour soutenir ses travaux. Faisant partie de la liste des minéraux critiques et stratégiques, des sources additionnelles peuvent être disponibles à travers différents programmes de financement soutenu stratégiquement par des pays, tel que le Canada, les États-Unis, l’Australie ainsi que l’Union européenne, désireux d’implanter et de sécuriser leurs propres chaines d’approvisionnement. Notre équipe poursuit ses efforts dans l’identification et dans la présentation de demandes d’aide financière permettant d’assurer le développement du projet Crater Lake.

 

 

À PROPOS DE SCANDIUM CANADA

Scandium Canada est une société canadienne de métaux technologiques qui se concentre sur les marchés de l’alliage maître Al-Sc (2 %), de l’oxyde de scandium et du développement d’alliages d’aluminium-scandium, grâce à son projet de scandium et de terres rares Crater Lake, au Québec.

 

Pour toute information additionnelle, veuillez contacter :

Scandium Canada Ltée                                
Guy Bourassa

Chef de la direction

Téléphone : +1 (418) 580-2320

Courriel:[email protected]          

 

Site Web: www.scandium-canada.com

LinkedIn: Scandium Canada Ltd.

Twitter: @ScandiumCanada

Facebook: Scandium Canada

Instagram: @scandiumcanada

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Copyright (c) 2024 TheNewswire – All rights reserved.